HPE perd son vice-président Alain Andreoli

Le vice-président de HPE en charge de l’activité Hybrid IT, Alain Andreoli, quitte ses fonctions et le fournisseur américain.

Alain Andreoli est entré chez HPE en 2013 et y a dirigé plusieurs divisions, dont la dernière en date était l’Hybrid IT. (Crédit : HPE)

Le vice-président en charge de la division Hybrid IT de Hewlett Packard Enterprise, Alain Andreoli, quitte ses fonctions et le groupe, selon nos informations. Il commençait sa sixième année au sein de l’entité réseau, stockage et serveurs de HPE. Appelée par la rédaction, l’entreprise a confirmé son départ, sans précision supplémentaire.

Alain Andreoli est arrivé dans le groupe américain en 2013. Il a commencé par diriger la division Hyperscale computing de HPE. Il a ensuite successivement eu la responsabilité des branches Serveurs, Datacenter et, depuis septembre 2017, Hybrid IT. Alain Andreoli a commencé sa carrière en 1983 chez le fabricant de semi-conducteurs Texas Instruments où il est resté près de 14 ans. En 1997, il prend la vice-présidence de la région EMEA chez Oracle.

Plus tard, il devient président et COO de Verio, une filiale de l’opérateur NTT. A partir de 2003, il enchaînera des rôles de président et CEO dans quatre entreprises jusqu’à son arrivée chez HPE : Xiotech, Hubwoo (aujourd’hui Perfect Commerce), Sun Microsystems (aujourd’hui filiale d’Oracle) et Grass Valley (fournisseurs de matériel vidéo).

chevron_left
chevron_right