Hub One et Objenious s’associent dans l’IoT

La filiale de Bouygues Telecom dédiée à l’internet des objets, Objenious, complète son réseau d’intégrateurs avec Hub One. Le groupe de services IT et télécoms étend quant à lui sa couverture LoRa à l’ensemble du territoire.

La couverture réseau IoT LoRa d’Objenious en France date de janvier 2017 sur le site du fournisseur. (crédit : D.R.)

Objenious se verrait bien en croquer un bout du gigantesque marché de l’Internet des objets (IoT) estimé par le cabinet IDC à 1 200 milliards de dollars en 2022. Pour l’aider dans cette tâche, la filiale de Bouygues Telecom compte sur ses propres ressources pour déployer son réseau d’antennes en France (4 300 à fin mai) mais également celles de ses partenaires, notamment intégrateurs. Une action indispensable car, au-delà de mettre en place un réseau, il faut bien sûr équiper les entreprises d’objets connectés (détecteurs de passage, capteurs de pluie, compteurs d’eau…) et surtout les aider à les intégrer dans leurs systèmes d’information. Un travail sur lesquels plusieurs sociétés sont positionnées (Econocom, Synox, Frequentiel…), rejointes dernièrement par Hub One.

Le fournisseur de services IT et télécoms – et également depuis peu cybersécurité – va ainsi rejoindre la famille des intégrateurs d’Objenious. Questionné par la rédaction pour en connaitre le nombre exact, un porte-parole du groupe ne nous pour l’instant pas répondu. Hub One en profite pour étendre à l’échelle nationale l’usage de la technologie d’internet sans fil LoRa dont il était pour l’instant uniquement opérateur dans les zones aéroportuaires parisiennes. L’objectif étant pour la société de répondre aussi aux besoins des entreprises dans les domaines du transport, de la logistique et de la distribution.

chevron_left
chevron_right