
Depuis plusieurs heures, le site Ingram Micro est totalement inaccessible dans plusieurs pays. Les clients du distributeur IT sont invités à passer commande par téléphone, quand ils arrivent à avoir le service client. Pour l’instant, aucune information n’a filtré sur les raisons de cette panne.
La période estivale commence mal pour Ingram Micro. En effet, le distributeur IT est victime d’une panne mondiale touchant à la fois les sites web et les portails clients. Sur le site français, on peut lire ce message « nous éprouvons actuellement des difficultés techniques. Nous nous excusons pour le désagrément et travaillons pour résoudre le problème rapidement ».
L’indisponibilité a débuté vers 18h00 (heure française) hier, rendant impossible pour les clients les prises de commande. Sur un fil de discussion sur Reddit, plusieurs d’entre eux expliquent avoir pu passer des commandes par téléphone à condition de réussir à avoir le service client. Mais pour la plupart (clients directs ou MSP) impossible d’acheter des licences logicielles ou du matériel.
Beaucoup s’inquiètent du silence d’Ingram Micro plusieurs heures après le début de l’interruption de services. Les spéculations sur une possible cyberattaque notamment de ransomware enflent sur Reddit. Selon nos confrères du MagIT, les équipes de cybersécurité du distributeur IT ont été mobilisées mais sans de retour pour l’instant. Nous avons essayé de le contacter pour avoir de plus amples informations, mais la messagerie du correspondant est inopérante.