Interview Cornelia Davis, VP Technology de Pivotal : «DevOps, l’équipe chargée des apps doit être autosuffisante »

Vice-présidente en charge de la technologie chez Pivotal, Cornelia Davis enjoint les départements IT à passer en mode « platform as a product » en établissant un contrat clairement défini entre les équipes chargées des applications et les équipes chargées de provisionner la plateforme. Elle revient sur le renforcement de PKS, Pivotal Container Service autour de Kubernetes, sur l’avancée du multi-cluster, sur le projet Cluster API et sur Pivotal Function Service.

« Nous avons bâti notre PaaS de telle façon que les applications puissent être déployées sur la plateforme à travers un contrat très clairement défini », explique Cornelia Davis, VP Technologie de Pivotal. (Crédit : LMI/MG)

Avec le rachat de Pivotal, annoncé fin août, VMware ramène dans son giron le PaaS Cloud Foundry, Pivotal Container Service qui permet de gérer les clusters Kubernetes en production, ainsi que le service event-driven Function, actuellement en version bêta. Ce dernier est bâti au-dessus de Knative, projet d’extension de Kubernetes en direction des développeurs pour déployer les charges de travail serverless, issu d’un partenariat entre Pivotal et Google. Il y a quelques mois, la rédaction du Monde Informatique a eu…

chevron_left
chevron_right