IoT et numérique transcendent les projets logistiques de Gefco et Arcelor Mittal

A l’instar de nombreux métiers, la logistique n’est pas épargnée par l’inclusion de l’Internet des objets et du numérique pour améliorer la traçabilité des marchandises et du matériel roulant. Alors que les initiatives digitales se multiplient chez Gefco, de son côté Arcelor Mittal passe aux wagons connectés.

Arnaud Desmonts, directeur transport et logistique Europe chez Arcelor Mittal (à gauche) et Antoine Chaux,responsable des initiatives digitales dans le domaine des transports, chez Gefco ont évoqué leur stratégie digitale dans la supply chain. (Crédit Photo : CIO/J.C.)

Logistique 4.0, traçabilité, IoT, RFID, autant de termes qui ont circulé lors du Supply Chain Event. Ce monde est clairement en pleine mutation avec le digital comme levier. Lors d’une conférence, deux sociétés sont revenues sur leur expérience. Gefco, spécialiste de la logistique et du transport, est confronté à des évolutions impactant les clients et les marchés. Antoine Chaux, responsable des initiatives digitales dans le domaine des transports, chez Gefco distingue notamment, « le véhicule…

chevron_left
chevron_right