Journées Québec : 1 250 postes IT à pourvoir les 26 et 27 mai à Paris

Pour son édition de printemps, le salon de recrutement Journées Québec permettra à des informaticiens souhaitant faire carrière au Canada de postuler à plus de mille offres d’emploi, dont plus de 80 dans le secteur des jeux vidéo. A cette occasion, une soixantaine d’entreprises en quête de profils divers seront réunies les 26 et 27 mai prochains à Paris.

Tenues deux fois par an depuis 2008, les Journées Québec réunissent en Europe, une forte proportion de recruteurs québécois dans le secteur des technologies de l’information. Crédit. D.R.

En croissance, l’économie québécoise pousse davantage d’entreprises à se tourner vers l’international et en particulier vers la France pour recruter des professionnels de l’IT. De ce fait, l’édition de printemps 2018 du salon de recrutement Journées Québec atteint une ampleur sans précédent en termes d’entreprises présentes et de postes à pourvoir dans le numérique. Cette année, l’évènement réunira 62 entreprises québécoises en quête de talents IT, les 26 et 27 mai prochains à Paris. Au total, 1 250 offres sont réservées aux spécialistes des technologies de l’information dans diverses spécialités : il s’agit en grande majorité d’analystes programmeurs et de développeurs,  mais également d’ingénieurs logiciels d’administrateurs, d’architectes, de chefs de projet, de spécialistes DevOps, de data scientists, de professionnels des big data et bien d’autres encore.

A l’instar des éditions précédentes, les candidats pourront rencontrer des groupes de conseil IT, des éditeurs et des SSII, comme  Astek, CGI, Cofomo, Facilité Informatique, Larochelle, Meritek Conseil, Systematix ou encore SII. A leurs côté, un représentant du secteur bancaire (BNP Paribas), un constructeur (Fujtisu), ainsi que le centre d’innovation client d’IBM Montréal. A noter cette année la présence dans l’industrie des jeux vidéo d’Ubisoft, de LVL Studio, de Behavior et d’Unify Technologies en quête de  82 candidats.2

La formule Journées Quebec donne lieu a 100 recrutements d’informaticiens a chaque édition. (Crédit. D.R.) 

Clôture des inscriptions le 13 mai

Avec des régions dotées d’attraits particuliers en termes de perspective de carrière et de cadre de vie, le Québec attire de plus en plus de candidats, dont des professionnels de l’IT. En moyenne, chaque édition se solde par une centaine d’embauches d’informaticiens. Ceux qui sont tentés par cette destination ont jusqu’au  13 mai pour remplir le formulaire d’inscription et soumettre leur candidature aux postes qui les intéressent. Le lieu de la manifestation ne sera communiqué qu’aux candidats qui seront retenus. Les informations concernant les procédures d’immigration et la francophonie au Canada sont consultables à cette adresse.

Enfin, les candidats qui souhaitent obtenir des précisions sur l’événement, des éléments sur la situation du secteur informatique au Québec ou avoir des conseils pour préparer leurs entretiens, sont invités à consulter la page Facebook des Journées Québec

chevron_left
chevron_right