
Perforce Software a présenté sa solution JRebel Enterprise qui évite le redéploiement des applications Java pour les modifications mineures du code. La configuration s’effectue automatiquement dans les différentes IDE basés sur le cloud.
Pour aider les développeurs, JRebel Enterprise de Perforce Software apporte des modifications incrémentielles au code des applications Java. Cela évite le redéploiement de l’intégralité des applications lors de la mise à jour. L’outil « offre les mêmes fonctionnalités que l’outil de déploiement de code JRebel, mais il est optimisé pour les environnements cloud conteneurisés », a indiqué l’éditeur. Avec lui « « les développeurs peuvent transférer de manière transparente les modifications de code vers des sites distants sans avoir à procéder à de longues reconstructions et redéploiements », a déclaré Jeff Michael, directeur principal de la gestion des produits chez Perforce, dans un communiqué.
Dans son rapport « 2025 Java Productivity Report » publié le 4 mars, Perforce expliquait que 73 % des entreprises interrogées utilisaient des IDE basés sur le cloud ou distants. Mais la complexité croissante de ces outils pouvait entraîner des défis supplémentaires pour les entreprises ayant besoin d’outils de développement qui garantissaient la compatibilité et l’efficacité au sein de leur propre infrastructure. Selon le fournisseur, JRebel Enterprise évite à la fois les redéploiements (le temps nécessaire pour apporter une modification au code Java et voir cette modification reflétée dans l’environnement résultant) et les reconfigurations fréquentes au niveau des développeurs pour les environnements cloud induites par les environnements de développement Java dynamiques.
JRebel Enterprise comprend différentes fonctionnalités. En premier lieu, la configuration cloud accélérée passe de trois à cinq minutes par serveur et par développeur à une configuration unique d’une à deux minutes pour toute une équipe de développement Java. Par ailleurs, il détecte et configure automatiquement des agents JRebel s’exécutant sur des JVM. Le logiciel prend en charge Java 21 et des versions plus récentes. Il s’intègre aussi avec IDEA de JetBrains. Enfin, il supporte les principaux fournisseurs de cloud AWS, Google Cloud Platform et Azure de Microsoft.