La MAIF recrute Eric Larcher au poste de CSO Groupe

Avec une carrière aussi bien chez les fournisseurs que chez les utilisateurs, Eric Larcher rejoint la MAIF en tant que directeur de la sécurité.

Nouveau Group CSO de la MAIF, Eric Larcher est diplômé d’ESME-Sudria et de Telecom Paritech.

La MAIF vient de nommer Eric Larcher Group CSO (directeur de la sécurité groupe). Avec vingt ans d’expérience, celui-ci a alterné les fonctions en entreprises utilisatrices et côté fournisseurs ou consulting. Initialement, il dispose de deux diplômes de grandes écoles : d’une part un diplôme d’ingénieur obtenu à l’ESME-Sudria en 1997, d’autre part un master en sécurité des systèmes d’information de Telecom Paristech, suivi en 1998-1999. Entre ces deux formations, Eric Larcher a été responsable informatique à la Fondation pour la Recherche Scientifique.

A l’issu de son master, en 1999, il est devenu directeur de la sécurité (CSO) chez Accor Services (devenu Edenred en 2010) puis responsable de la sécurité applicative groupe pour l’ensemble du groupe Accor en 2004. L’année suivante, il a rejoint le groupe Banque Populaire comme Group CSO. Lors de la constitution du groupe BPCE, en 2009, il obtint la fonction de Deputy Group CSO. En 2010, il a évolué comme Group CTO (Directeur Production / Infrastructure / Intégration / Support Etudes).

En 2015, il est passé côté fournisseurs en créant le cabinet de conseil Teos puis en rejoignant OpenTrust (Idnomic) comme directeur des opérations durant un peu moins d’un an. L’éditeur de logiciels pour le secteur bancaire Sab le recrute alors comme CISO en 2017, Teos continuant d’être une activité pour lui. Enfin, en octobre 2018, il a rejoint la MAIF, retournant donc côté utilisateurs.

chevron_left
chevron_right