La Mutuelle Générale embrasse une stratégie cloud first et data driven

DU CRM au SIRH en passant par son datalake, la Mutuelle Générale s’est lancée à pieds joints dans une stratégie cloud first. Le groupe a fait le choix de ne pas investir dans l’infrastructure pour se recentrer sur des projets incluant en particulier l’analyse du churn et la segmentation du parcours client en fonction de l’origine de leurs visites.

Les équipes data de la Mutuelle Générale sont essentiellement composées de statisticiens et de mathématiciens, avec un temps de travail découpé entre la préparation de données et la construction de modèles de données. (crédit : D.R.)

Déjà très portée sur le cloud avec le recours à Salesforce pour son CRM, Workday pour le SIRH ou encore ServiceNow pour la gestion du ticketing, la Mutuelle Générale a pris le virage du data lake cloud avec AWS en septembre 2017. « Le montage du datalake cloud AWS a été différent de ce que j’ai connu dans l’entité B2C de SFR avec Cloudera qui était très performant, mais un cluster Hadoop nécessite de l’administration, du tuning et la gestion de pétaoctets de données…

chevron_left
chevron_right