La Poste dynamise son CRM collaboratif en mode agile

Pour conquérir des marchés axés sur les services aux professionnels, la branche Services-Courrier-Colis de La Poste bascule sur une solution de gestion de la relation client dans le cloud. La réussite du projet, conduit en mode agile, résulte de la forte proximité entre métiers et IT sur les processus et sur un pilote de 350 utilisateurs. Le choix d’un logiciel SaaS, Dynamics 365 de Microsoft, permet des évolutions bimestrielles.

Sur le projet CRM de la branche Services-Courrier-Colis, « la proximité des utilisateurs est fondamentale », insiste Nicole Abenhaim, directrice Pilotage et Performance Commerciale de La Poste, ci-dessus avec Laurent Clavier, responsable du Schéma directeur à la Direction des Analyses et Performances commerciales. (crédit : Maryse Gros)

Lorsque les ambitions commerciales de La Poste la conduisent à changer d’application de CRM, à travers un projet piloté en mode agile, ce sont des milliers d’utilisateurs qui sont concernés. Sa branche Services-Courrier-Colis s’adresse aux entreprises, du grand compte au professionnel indépendant. Parmi ses enjeux figure la conquête de nouveaux marchés ancrés sur les services. « Cela implique des méthodes de travail radicalement différentes, transverses et collaboratives », nous a…

chevron_left
chevron_right