La Société Générale ouvre une école de code gratuite avec Simplon

Depuis le 15 octobre 2018, dix-sept élèves suivent les cours dispensés par les équipes de la Société Générale et de l’école Simplon aux Dunes, la technopôle de l’établissement situé à Fontenay-sous-Bois (Val- de-Marne) pour se former gratuitement aux métiers du développement web.

Créée par la Société Générale et l’école de code Simplon, l’ITSchool forme des demandeurs d’emploi aux métiers du développement informatique. Crédit. D.R.

Une école formant aux métiers du développement vient d’ouvrir ses portes aux Dunes, le technopôle de la Société Générale situé à Fontenay-Sous-Bois (Val de Marne). Baptisé IT School, cet établissement est né des efforts conjugués du groupe bancaire et de l’organisme de formation Simplon. Leur objectif commun : permettre à des personnes au chômage d’acquérir gratuitement des connaissances sur les outils de base permettant de développer des sites web ou des applications mobiles.  

Cette formation certifiante est ouverte à tous les demandeurs d’emploi et ne nécessite aucun pré-requis technique. D’une durée de 21 mois, elle se décline en deux  temps :  400 heures de cours intensifs au développement informatique sont d’une part assurés par Simplon et la Société Générale. Le parcours inclut également 18 mois de stage en alternance à raison de 3 semaines par mois en immersion au sein d’une des direction des systèmes d’information de la banque.  Cette formation a débuté le 15 octobre dernier. Elle conduit à l’obtention du titre professionnel de développeur logiciel (équivalent à un Bac+3) 

chevron_left
chevron_right