La SSII Adelius rachète Sextant-SI

La société de services IT Adelius a mis la main sur l’infogéreur Sextant-SI. Un rachat qui lui permet de renforcer sa gamme de services liés à la performance de la production informatique.

Adelius, dont Christophe Bonnet (à gauche) et Laurent Besson sont les fondateurs, va prochainement déménager à Neuilly-sur-Seine. (Crédit : Adelius)

Adelius annonce la reprise de la société spécialisée dans l’infogérance de production Sextant-SI. Ce rachat permet au premier d’accroître sa capacité opérationnelle au moment où elle développe son offre Centre de compétences dont la vocation est d’offrir à ses clients une gamme complète de services (conseil, intégration, projet, infogérance, formation, régie) liés à la performance de la production informatique. 

« Nos deux entreprises sont très complémentaires », expliquent les fondateurs de l’ESN, Christophe Bonnet et Laurent Besson, « un centre de services (coeur de métier du Groupe Sextant-SI) répond à un besoin de support transverse et méthodique tandis que le Centre de compétences a une vocation plus précise et plus spécialisée nécessitant une expertise poussée. En nous réunissant, nous réalisons l’intégration verticale du support et de l’assistance ». Le groupe souhaite ainsi poursuivre son objectif de réaliser 25% de croissance. Au 15M€ de chiffre d’affaires d’Adelius s’ajoutent les 4M€ annuels de Sextant-SI. 

Ouverture d’un centre de formation et certification 

Les fondateurs de Sextant-SI, Pierre Thory, Jean-Charles Deleuze et Eric Hyou, apportent aussi leur savoir-faire en matière de normalisation et de qualité. Pierre Thory siège en effet depuis de nombreuses années dans les comités de normalisation de l’ISO. « C’est pourquoi Jean-Charles, Pierre et Eric vont conserver un rôle très opérationnel » indiquent Laurent Besson et Christophe Bonnet. 

En complément de cet investissement stratégique, le groupe Adelius/Sextant-SI ouvrira en 2019, sur son nouveau siège de Neuilly-sur-Seine, un centre de formation et de certification permettant de développer et valoriser les potentiels de ses consultants, d’intégrer les nouveaux collaborateurs du groupe et d’accueillir les ingénieurs de ses clients. Adelius compte aujourd’hui plus de 250 collaborateurs, auxquels s’ajoutent les 47 salariés de Sextant-SI. Le groupe continuera de recruter en 2019.

chevron_left
chevron_right