La Start-up week-end revient du 16 au 18 novembre à Paris-Saclay

Organisée par l’accélérateur Techstars, l’édition 2018 du Start-up week-end réunira du 16 au 18 novembre à l’Université de Paris-Saclay tous ceux qui souhaitent passer d’une simple idée à un projet concret de start-up, dans la spécialité de leur choix.

le Start-up Weekend fait concourir des porteurs de projets tentés par l’entrepreunariat. Crédit. D.R

Créer sa propre start-up en 54 heures chrono. C’est le challenge que viendront relever les participants de l’édition 2018 du Start-up week-end qui se tiendra du 16 au 18 novembre à l’Université de Paris-Saclay. Organisé par l’accélérateur Techstars, cet évènement réunira à Massy tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Pour y participer inutile d’être spécialisé dans une thématique ni de présenter un  projet en construction. Le principe est de faire évoluer une idée quelle qu’elle soit vers le développement d’un projet en bénéficiant de conseils de mentors issus du monde professionnel.  

Les futures start-ups qui verront le jour devront toutefois  répondre aux trois critères essentiels dans la création d’une entreprise, à savoir le business model, l’exécution et la validation de l’idée de départ. Un jury composé de professionnels récompensera les meilleurs pitchs le dimanche soir. Le prix de l’inscription – entre 25€ et jusqu’à 80€  – comprend des modules de formation, un accès aux masterclass, des lots en tout genre, sans oublier le café à volonté. La formule des Start-up week-end a fait ses preuves au niveau national et international. Depuis leur création, plus de 4 000 évènements ont été organisés dans 150 pays, y compris Cuba.

chevron_left
chevron_right