L’Auvergne-Rhone-Alpes devient la région la plus dynamique pour l’emploi IT

Au cours du 3e trimestre 2018, le site Regionsjob a constaté une hausse de 19% des annonces dans le secteur du numérique en France. Avec des propositions en augmentation de 43%, l’Auvergne-Rhône-Alpes détrône l’Ile-de-France et s’impose désormais comme la région la plus pourvoyeuse d »emploi. La Normandie occupe la deuxième place du classement.

L’Auvergne-Rhône Alpes a affiché la plus forte progression du volume des offres d’emploi dans le secteur IT cours du 3e trimestre 2018. Crédit. D.R.

Hellowork, l’un des principaux acteurs français du secteur de l’emploi et de la formation a cherché à identifier quelles étaient les régions qui généraient le plus de recrutements dans le secteur du numérique en France. Dans cette optique, 565 000 offres d’emploi ont été passées au crible par la plate-forme depuis janvier 2018. Les résultats montrent que le volume des annonces à destination des informaticiens a augmenté de 19% au cours du 3ème trimestre 2018 par rapport à la même période en 2017. Selon les données analysées, toutes les régions sont en croissance en termes d’offres d’emplois à l’exception du Centre-Val de Loire et du Grand-Est qui restent stables.

La palme revient à l’Auvergne-Rhône Alpes qui parvient à détrôner l’Île-de-France en affichant un bond de 43% des offres d’emploi. Sur le podium des départements et métropoles dynamiques, on trouve également la Normandie (+25%), la Nouvelle Aquitaine (+18%), et la Bourgogne- Franche Comté (+16%). Suivent l’Occitanie (+14%de propositions), et la région Provence-Alpes Côte d’Azur (+12%). Les pays de Loire (+7%), les Hauts-de-France (+4%) et la région Bretagne (+3%) ferment la marche et profitent d’un contexte favorable à l’emploi toutefois plus mesuré .

Une forte proportion d’emplois pérennes

S’agissant des types de contrats, l’étude de HelloWork relève une augmentation de 22% des CDI au cours du 3ème trimestre 2018 par rapport à la même période en 2017. Ils représentent 88% des emplois proposés sur les sites de RegionsJob. A l’inverse, les emplois en CDD (+5%) comme le travail temporaire (+2%) ont progressé beaucoup moins vite au troisième trimestre.

chevron_left
chevron_right