Le groupe Weishardt refond sa BI pour mieux répondre aux besoins des métiers

Insatisfait de l’ancien décisionnel, le groupe Weishardt s’est doté de DigDash Enterprise pour mieux diffuser les indicateurs-clés dans l’entreprise.

Franck Lasserre, DSI du Groupe Weishardt, a choisi une solution conseillée par un réseau de pairs.

Fondé en 1839 et installé dans le Tarn depuis 1918, le groupe Weishardt est spécialisé dans la production de gélatines et de peptides de collagène. Les produits du groupe sont utilisés dans des applications pharmaceutiques, alimentaires ou techniques. Présent dans sept pays de trois continents, Weishardt compte 450 collaborateurs. Le groupe disposait bien d’un décisionnel mais celui-ci était assez limité, ne permettant pas, par exemple, de créer des graphes interactifs.

Faisant un appel au marché, le groupe Weishardt s’est d’abord tourné vers des grands éditeurs classiques. Franck Lasserre, DSI du Groupe Weishardt, a alors reçu une recommandation pour la solution DigDash Enterprise de la part d’un réseau de DSI avec lequel il a échangé. Le test a donné des résultats qui ont surpris le DSI. Et la relation avec les consultants s’est très bien passée. Les formations se sont déroulées dans les locaux de l’entreprise. Le groupe Weishardt a donc choisi cette solution en l’installant sur ses propres serveurs.

Des indicateurs clefs mis en avnt

Tableaux de bords et données ont pu être migrés rapidement et simplement, en lien avec l’ERP de la société, JDEdwards. DigDash publiant ses graphes sous forme de pages web avec une URL par rapport, chacun a été intégré sous forme d’iframe dans des états JDEdwards, ce qui en facilite la consultation par les utilisateurs. Désormais, chacun, de la production aux achats, a accès à toutes les informations de pilotage utiles afin de suivre des indicateurs-clés tels que prix des matières premières, coût de transport, état des stocks… A terme, tous les 450 collaborateurs devraient avoir accès à des tableaux de bord simplifiés dans un but d’information sur l’activité du groupe. La politique de licences de l’éditeur a été, de ce point de vue, un réel bonus dans le choix de la solution, avec la capacité de choisir des licences plus ou moins complètes selon les cas.

chevron_left
chevron_right