Le Start-up Weekend Future of Work calé au 29 juin à Paris

Organisé par l’accélérateur Techstars, l’édition parisienne du Startup Weekend réunira du 29 juin au 1er juillet 2018 entre 80 et 100 participants dans la capitale sur le thème « Future of work ». Objectif : créer ensemble les start-ups qui répondront aux enjeux de l’évolution du travail, à l’heure de la numérisation.

Pour son édition parisienne, le Start-up Weekend fait concourir des porteurs de projets qui réfléchiront à faire évoluer le monde du travail. Crédit. D.R.

Imaginer des solutions qui optimiseront le travail de demain. C’est le challenge que viendront relever les participants de la première édition parisienne du Start-up Weekend Future of Work, qui se tiendra du 29 juin au 1er juillet 2018 dans la capitale. Pour cette première promotion made in Paris, l’accélérateur Techstars réunira pendant 54 heures entre 80 et 100 participants venus transformer leur idée en un projet concret de start-up qui transformera profondément le monde du travail.  Pour participer à cet événement,  inutile  d’avoir un projet en construction. Le principe de ce weekend est de faire évoluer son idée avec l’équipe constituée sur place et avec l’aide  de mentors.  

Les futures start-ups qui verront le jour à l’issue de cette compétition devront plancher sur des sujets tels que le bien-être au travail, la HR tech, les nouveaux modes de management, l’aménagement des espaces de travail, le recrutement ou  les modes de travail alternatifs. Elles devront également répondre aux trois critères essentiels dans la création d’une entreprise, à savoir le business model, l’exécution et la validation du projet. Un jury composé de professionnels récompensera les meilleurs pitchs le dimanche soir. Le prix de l’inscription – entre 60€ et jusqu’à 100€  – comprend des modules de formation, un accès aux masterclass, des lots en tout genre, sans oublier le café à volonté.

Un solide programme de mentoring pour les 12 lauréates

Comme les autres programmes, le Startup Weekend Future of Work de Paris sera connecté à l’ensemble de l’écosystème Techstars, qui permettra aux 12 start-ups incubées de bénéficier de conseils de plus de 5 000 mentors, d’entrepreneurs et d’anciens participants. Pour cette édition parisienne, Techstars s’est associé à des grands groupes de secteurs variés, comme Enedis, dans le domaine de l’énergie. Après avoir fait ses preuves aux États-Unis, l’incubateur a mené pas moins d’une trentaine de programmes d’accélération dans une vingtaine de métropoles. Depuis son lancement, 2 900 événements ont été organisés dans 700 villes et 150 pays, regroupant 193 000 personnes, et ont donné lieu à la création de 23 000 équipes.

chevron_left
chevron_right