L’Ecole hôtelière de Lausanne diversifie les cas d’usage de son agent virtuel

Pour automatiser des tâches contraignantes qui généraient beaucoup de demandes auprès de son service desk, l’Ecole hôtelière de Lausanne a développé deux applications d’agents virtuels pour réinitialiser les mots de passe et connecter les visiteurs au réseau WiFi. Le succès de ces projets l’a conduit à prolonger ses cas d’usage sur son site web pour renseigner les candidats sur les cursus de formation de l’EHL. D’autres déclinaisons sont projetées.

Julia Aymonier, Chief Digital Officer à l’École hôtelière de Lausanne, a choisi d’installer on-premise la plateforme de création de chatbots d’IPsoft, généralement utilisée dans le cloud. (Crédit : EHL)

Créée en 1893, l’Ecole hôtelière de Lausanne propose à des étudiants du monde entier une formation supérieure dans les métiers de l’accueil et des services. Plus de 140 nationalités y sont représentées pour suivre un enseignement bilingue et l’école forme chaque année 3000 étudiants. Sur le site web de l’EHL, l’agent virtuel Amelia renseigne de façon interactive, en anglais, sur le programme du Bachelor en hôtellerie et professions de l’accueil….

chevron_left
chevron_right