L’EPA Paris-Saclay cartographie son SI avec un outil en mode SaaS

L’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay a opté pour l’outil de cartographie en SaaS Carto-SI.com pour décrire son SI et gérer sa mise en conformité RGPD avec simplicité.

William Richard, DSI de l’EPA Paris-Saclay, cherchait un outil simple d’usage avec un nombre illimité d’utilisateurs identifiés. (Crédit : D.R.)

Avec près de 90 collaborateurs permanents, l’Etablissement Public d’Aménagement Paris-Saclay est l’aménageur de cette zone, irriguée par la future ligne 18 du métro du Grand Paris Express, et a recours à une importante sous-traitance pour remplir ses missions. « Notre rôle est celui d’un aménageur mais il nous est arrivé d’être maître d’ouvrage délégué sur certains bâtiments pour le compte d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche venant s’installer sur le plateau » explique William Richard, DSI de l’EPA Paris-Saclay. Le SI était assez peu structuré et, lors de sa prise de poste en 2017, William Richard avait notamment pour mission de formaliser l’architecture du SI et d’optimiser la réponse aux besoins métier.

Lire la suite de l’article sur CIO-Online.com

chevron_left
chevron_right