Les directeurs digitaux bientôt obsolètes à cause des DSI ?

En 2018, le rôle des DSI se transforme en passant d’une stratégie traditionnelle basée sur les résultats techniques et de réduction des coûts, vers une approche où la technologie est alignée sur les besoins en transformation digitale de l’entreprise.

Pascal Matzke, vice-président de Forrester, si les DSI deviennent des orchestrateurs, ils vont rendre les CDO obsolètes (crédit : D.R.).

Parmi ses nombreuses prédictions pour l’année nouvelle, le cabinet Forrester s’attend à une utilisation par les DSI de formules par abonnement, le recours à des compétences freelances, et le passage par une activité de capital-risqueurs pour découvrir des technologies émergentes.

Si les DSI se montrent capables d’engager toutes ces actions, elles rendront le CDO (chief digital officer) obsolète. Les CDO sont souvent embauchés pour briser les silos numériques, mais restent souvent confinés sur le périmètre digital. Ils peuvent obtenir des résultats dans leur domaine, mais ne parviennent pas à générer des changements pour toute l’entreprise.

Lire la suite sur CIO.

chevron_left
chevron_right