Les sorties de certaines versions de Chrome et Edge chamboulées

Google et Microsoft ont retardé, voire abandonné, les dernières mises à jour des navigateurs Chrome et Edge sous Chrome. En raison de la pandémie de coronavirus, les retards se sont accumulés sur les développements, obligeant les deux sociétés à revoir leurs priorités.

Les mises à jour de Chrome et de Edge sous Chrome sont suspendues voire abandonnées comme pour Chrome 82. (Crédit Photo : DR)

Le Covid-19 a des effets sur le développement des évolutions des navigateurs. Google et Microsoft viennent d’annoncer quelques chamboulements pour Chrome et Edge sous Chrome. Pour le premier, la firme de Mountain View avait annoncé la semaine dernière une pause dans la publication des releases pour son navigateur en raison du réaménagement des horaires de travail des développeurs. Aujourd’hui, elle va plus loin en précisant que la version 82 est purement abandonnée pour travailler directement sur l’itération 83.

Cette décision a été expliquée dans un groupe de discussion « Chromium Schedule Update » par Jason Kersey, directeur de la gestion des programmes techniques chez Google. « Avec ce changement, Google Chrome 81 (M81) restera dans la version bêta jusqu’à sa sortie sur la branche Stable, Chrome 82 (M82) sera abandonné, et Chrome 83 (M83) sera déplacé vers la branche Développement ».

Microsoft suit le mouvement

En corollaire de ces mouvements, Microsoft a également mis en pause la publication des mises à jour de son navigateur Edge sous Chrome, notamment la version 81. L’éditeur suit ainsi la politique de Google sur le développement des itérations de Chrome.

Les équipes de Microsoft ont donc décidé de se focaliser sur la version 80 afin d’en améliorer la stabilité et la sécurité. Avec la décision de Google d’abandonner la version 82 pour travailler directement sur Chrome 83, les développeurs de Microsoft vont voir leur travail encore chamboulé un peu plus.

chevron_left
chevron_right