L’Esiea et Skema forment à l’IA, au code, à la sécurité et au big data

Opérationnel dès la rentrée 2018, le parcours proposé par l’école d’ingénierie Esiea et Skema Business School permet aux étudiants d’acquérir des connaissances en intelligence artificielle, en développement, en cybersécurité et en traitement des données. Des cours de marketing et management figurent également au programme.

Les étudiants de l’école de management Skema Business School sont formés au code et a l’IA par des enseignants de L’Esiae. Crédit. D.R.

Skema Business School s’est associée à l’Esiea, une école d’ingénieurs en sciences et technologies du numérique pour ouvrir un parcours pédagogique axé sur l’ingénierie et le management. A compter de la rentrée 2018, des modules d’initiation optionnels en intelligence artificielle, codage, big data et cybersécurité  seront ouverts à tous les étudiants de l’école de management. De leur côté, les futurs jeunes ingénieurs de l’Esiae pourront acquérir des connaissances en finance, marketing, RH et gestion. Ils auront également la possibilité de suivre les dispositifs d’accompagnement entrepreneurial des deux écoles. Egalement au menu, la création d’un Master of Science (MSc) commun axé sur les technologies liées à l’intelligence artificielle et sur le management, dont l’ouverture est prévue en mars 2019. Ce programme, est par ailleurs soutenu par Microsoft, IBM et  Acticall-Sitel  

Les deux établissements coopèrent ensemble depuis plusieurs mois sur plusieurs projets, dont le lancement d’un double diplôme d’ingénieur-manager à la rentrée 2017 et la création d’un premier hackathon en inelligence économique. Les lauréats de la compétition ont été retenus sur le créneau de la cybersécurité pour Switch, une app qui permet de bloquer des appareils connectés depuis un smartphone puis de les redémarrer ultérieurement. Les étudiants porteurs de ce projet s’apprêtent à partir en Israël pour participer au Global Young Leader Program, un dispositif initié par l’école de management pour promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat inter-campu via l’organisation d’un learning tour.

chevron_left
chevron_right