L’IT grimpe au palmarès Linkedin France 2018 des meilleurs employeurs

Cette année, les grands groupes des services et du conseil informatique font une percée remarquée au top 25 des employeurs qui savent attirer et fidéliser les talents en France. Altran, Capgemini et Accenture arrivent en bonne place, aux côtés d’Orange et d’Amazon qui fait son entrée au palmarès.

Chaque année, Linkedin met en lumière les 25 entreprises les plus attrayantes en France, et partout dans le monde. (crédit. D.R.)

Pour la troisième année consécutive Linkedin vient de publier les résultats de son classement des 25 employeurs les plus attractifs en France. Pour réaliser ce palmarès baptisé « Top Companies », le réseau social professionnel  s’est basé sur la  portée, l’engagement, l’intérêt pour les offres d’emploi, et la fidélisation des collaborateurs dans  les entreprises de plus de 500 salariés.

A l’instar des précédentes éditions Linkedin et sa maison-mère Microsoft ont été exclus de l’analyse et ne sont donc pas intégrés au classement en France et également dans les autres pays. L’édition 2018 de ce top 25 est marquée par l’arrivée en force des grandes ESN et groupes de conseils IT bien placés puisqu’ils représentent environ un tiers du Top 25. Se distinguent ainsi Altran (12ème) en dépit d’une baisse de 5 points par rapport à l’an dernier, loin devant Capgemini (17ème) et Accenture (21ème). Dans cette grille des entreprises où les Français ont envie de travailler, d’autres acteurs se distinguent à l’image d’Orange (16eme place) ou  d’Amazon qui fait son entrée en se hissant à la 24eme place.

les 25 Top Companies, listées ci-dessus par Linkedin savent comment séduire et retenir les meilleurs talents. (crédit : Linkedin)

Les géants du CAC 40 à l’heure de la transformation digitale

Les fleurons de l’industrie exercent toujours une forte attractivité, comme Bouygues (5ème), Danone (9ème) Total (10ème), Engie (14ème), ou encore Thales (23ème) tout comme les grandes banques avec BNP Paribas (7ème), Crédit Agricole (13ème), Société Générale (15ème) et Groupe BPCE (19ème). Linkedin précise que toutes les entreprises figurant dans sa liste ont engagé un vaste chantier de transformation digitale (e-commerce dans le luxe, fintech dans les banques et l’assurance, intelligence artificielle et cybersécurité dans l’industrie ou le conseil). A noter que le secteur du luxe truste les premières places cette année encore, avec cinq entreprises de ce secteur au top 10, dont LVMH en pole position depuis 3 années consécutives.

chevron_left
chevron_right