Lufthansa automatise le traitement des factures fournisseurs

La filiale de services back-office de la compagnie aérienne Lufthansa a opté pour la solution d’Esker pour harmoniser le traitement de ses factures fournisseurs, issues de 5 ERP.

Lufthansa Group Business Services (LGBS), filiale de la compagnie aérienne chargée des processus financiers, achats et RH pour le groupe, automatise et uniformise le traitement de ses factures fournisseurs issues de 5 ERP différents avec l’éditeur français Esker. Basé sur la solution Esker Accounts Payable, le projet équipe les centres de services de LGBS à Francfort, Cracovie et Manille.

Selon un communiqué de l’éditeur, les processus internes ont pu être transformés via l’implémentation de la solution. Et une seconde phase projet est d’ores et déjà prévue via l’intégration prochaine d’Esker Accounts Payable avec le logiciel métier AMOS, chargé de la gestion de la maintenance.

1,1 millions de factures par an

« Les équipes sont très satisfaites de la clarté des tableaux de bord et des indicateurs, ainsi que de l’IA qui prend en charge de plus en plus de tâches », explique Lukasz Mocek, chef de projet et architecte processus sénior chez Lufthansa Group Business Services, dans un communiqué. LGBS, qui emploie 2400 personnes et traite environ 1,1 million de factures par an, a également mis en oeuvre la solution de gestion des notes de frais du même Esker.

chevron_left
chevron_right