Lyon Start-Up dévoile les lauréats de son programme d’accélération

4 start-ups engagées dans l’innovation font partie des lauréats de la 6e édition du concours lancé par l’accélérateur Lyon Start-Up. Au programme 4 mois d’accompagnement, des sessions de coaching et de formation et à la clé 15 000€ de dotations pour les lauréats.

François Fauritte (au centre) entouré des partenaires de Lyon Start-up a eu les faveurs du jury avec Ki-Di, un distributeur de médicaments connecté. Crédit. D.R.

L’accélérateur Rhône-Alpin Lyon Start-Up a dévoilé le mercredi 13 juin les porteurs de projets qui intègreront pendant 4 mois son programme de soutien aux jeunes pousses. Lancé pour la 6eme année consécutive, ce dispositif a pour particularité d’être à la fois un concours et une aide à la création de start-ups.  A l’issue d’une séance de pitchs, quatre projets technologiques ont été désignés lauréats et remportent jusqu’à 15 000 € de dotations. La première place du podium revient cette année au système Ki-Di, développé par François Fauritte. Il s’agit d’un distributeur de médicaments connecté destiné aux patients suivant un traitement médicamenteux complexe les soulageant de toutes les opérations manuelles et fastidieuses de préparation des prises. Le deuxième prix a été pour sa part remporté par Rouge Engineered Designs (RED). Ce système d’éclairage conçu pour le domaine de l’horticulture, est adaptable en intensité et en longueur d’onde en fonction de l’environnement de culture et de la variété cultivée dans le but de réduire la consommation énergétique.

Distinguée par un 3eme prix,  DVore est une solution SaaS utilisant des tableaux de bord pour piloter les données des PME françaises de la restauration. Enfin un prix Coup de Cœur a été décerné à Croquette une solution connectée qui se présente sous la forme d’un chaton, associé à une application. Son but ? Faciliter les échanges entre les enfants de 3 à 8 ans et leurs parents à l’occasion d’une hospitalisation. 

Ouverture des candidatures de la 7eme édition

Lyon Start Up revient pour une 7ème édition et lance son appel à projet. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 10 juillet 2018. De septembre à décembre, une centaine d’entrepreneurs participeront à ce programme accéléré, d’accompagnement à la création d’entreprise, gratuit et ouvert à tous.

chevron_left
chevron_right