Matinée-débats du Monde Informatique à Marseille le 22 novembre

Après Lyon, Lille, Strasbourg, Reims et Nantes, la 6e étape du tour de France de la rédaction du Monde Informatique l’IT Tour s’installera au Stade Orange Vélodrome le 22 novembre 2018. Les débats sont orientés cette année autour du data management, du multicloud, de la cybersécurité, de l’Internet des objets ainsi que la gestion documentaire à l’heure de l’IA.

L’IT Tour va se dérouler jeudi 22 novembre 2018 au Stade Orange Vélodrome de Marseille. (Crédit : D.R.)

L’IT Tour, c’est reparti. La rédaction du Monde Informatique repart sur les routes de France pour la saison 2018 de sa série de matinées-débats IT Tour. Cet événement convie les professionnels de l’informatique (directeurs, responsables opérationnels…) à venir assister à une série d’échanges sur plusieurs thématiques clés : data management, multicloud, cybersécurité, Internet des objets ainsi que la gestion documentaire à l’heure de l’IA. Suivez cet événement sur twitter #ittour.

Pour cette 7e édition, le tour de France de la rédaction du Monde Informatique posera ses valises à Marseille le 22 novembre 2018 au Stade Orange Vélodrome. Accéder au programme. Témoignages, échanges, bonnes pratiques, convivialité et networking constituent le cocktail idéal pour partager un bon moment entre pairs et s’enrichir des meilleurs retours d’expérience. A cette occasion, Bruno Aiello, DSI de San Marina Minelli Cosmoparis Pataugas ainsi que Olivier Catelin, DSI de Fatec interviendront notamment pour exposer leurs projets. Inscription à cette adresse.

Les clubs CIP Méditerranée et Clusir PACA  à l’honneur

L’IT Tour est organisé avec le soutien des clubs utilisateurs locaux dont, à Marseille, le club CIP Méditerranée et son président Stéphan Guidarini ainsi que le Clusir Aix-Marseille et son président du Clusir Aix-Marseille. A noter que l’IT Tour est réalisé également en partenariat avec le Cesin (club des experts de la sécurité de l’information et du numérique) et de l’AFCDP (l’association française des correspondants aux données personnelles). L’édition 2018 des matinées-débats du Monde Informatique est réalisée avec le concours de Devoteam/Google Cloud, Fortinet, HPE, Kyocera, Lenovo et NetApp.

Vous êtes DSI, responsable informatique, RSSI, responsable de la sécurité ou encore en charge de la transformation digitale de votre entreprise (hors secteur IT) ? Contactez la rédaction pour intervenir sur l’une des étapes. Les matinées-débats du Monde Informatique sont ouvertes à tous les professionnels informatiques en entreprise et sont gratuites.

Les 5 débats de l’IT Tour Marseille du 22 novembre 2018

1/Cybersécurité : Sécuriser les workflows, lutter contre les cyber-extorsions 
Les armes pour se défendre
Anticiper les attaques et détecter les comportements à risque
Cybergouvernance : quelle place pour le RSSI dans la gestion des risques

2/Du cloud hybride au multicloud : Orchestrer et exploiter les ressources
Privé, public, hybride : quels clouds, pour quels besoins
Relever le défi de la gestion simultanée de multiples cloud
Impacts du GDPR sur l’accès et le traitement des données

3/Data Management : L’exploitation agile des données
Bien préparer ses données veiller à leur qualité
Intégrer, exploiter et valoriser dans le temps ses données
Les clés d’une gouvernance efficace des données

4/IoT : Collecter, gérer, stocker, analyser les données
Des capteurs et un SI connecté pour quels bénéfices
Les ressources It mobilisées pour passer du POC au déploiement 
Relever le défi de la sécurité

5/IA et analytique : La gestion documentaire à l’heure de l’IA et de l’analytique 
Répondre aux enjeux de la transformation digitale (collaboratif, mobile, sociale…)
Chatbots et apprentissage machine s’immiscent dans la gestion documentaire
L’analyse des flux documentaires au service d’une productivité accrue

chevron_left
chevron_right