Netskope lève près de 169 M$

Spécialisé dans la sécurisation des applications et des infrastructures cloud, Netskope a annoncé une levée de fonds de 168,7 millions de dollars. Un nouvel investisseur, Base Partners, a mis au pot aux côtés des soutiens financiers historiques.

Netskope, dont le CEO est Sanjay Beri, a passé la barre des 400 millions de dollars levés depuis sa création en 2012. (crédit : D.R.)

Netskope fait encore parler de lui. L’éditeur américain qui s’est fait remarquer ces derniers mois pour avoir renforcé sa direction commerciale en France, racheté la start-up Sift Security et intégré dernièrement à sa plateforme de sécurité cloud la détection des anomalies de Cylance, a procédé à une 6e levée de fonds. D’un montant de 168,7 millions de dollars, il s’agit de la plus importante de son histoire, portant le montant total des fonds levés depuis sa création en 2012 à 400,1 millions de dollars. Ce tour de table (Serie F) a été piloté par Lightspeed Venture Partners avec le soutien des investisseurs existants (Accel, Geodesic Capital, Iconiq Capital, Sapphire Ventures et Social Capital) et d’un nouveau venu, Base Partners.

Cet investissement doit permettre à Netskope d’accélérer le R&D et d’accélérer la commercialisation de sa plateforme de sécurité cloud dans le monde, en particulier dans les datacenters.

chevron_left
chevron_right