Olivier Dangréaux passe de la DSI d’Icade à celle de Gecina

Le DSI d’Icade, Olivier Dangréaux, rejoint un autre acteur de l’immobilier : Gecina

Désormais chez Gécina, Olivier Dangréaux est un DSI spécialiste de l’immobilier et de l’harmonisation des systèmes d’information (photo DR).

Directeur des systèmes d’information et du digital d’Icade depuis onze ans et demi, Olivier Dangréaux rejoint au autre acteur de l’immobilier, Gécina. Chez Icade, il a profondément transformé l’informatique , avec la mise en place d’un plan d’harmonisation pour le groupe. Icade a en effet  intégré quatorze société et assure tous les métiers autrefois séparés : promotion, investissement, foncière, transaction, ingénierie, services. 

Avec une équipe de 70 personnes, un budget de 20 millions d’euros, il a mis en place des outils pour le groupe : ERP d’administration de biens, progiciel de gestion de la promotion, outil comptable unique, réseau étendu voix-données, ToIP avec messagerie unifiée.

Un homme du Nord

Auparavant, Olivier Dangréaux fut directeur organisation et systèmes d’informations de Vilogia,   pendant seize ans et demi. Toujours dans l’immobilier, mais cette fois dans les Hauts de France, avec des objectifs de rapprochement informatique. A ses débuts en 1984, il fut responsable du service informatique de Sogood.

Olivier Dangréaux est diplômé de l’Université de Lille, avec un DUT informatique de gestion et un MIAGE informatique et gestion.

chevron_left
chevron_right