One Identity rachète le hongrois Balabit

Le spécialiste en gestion des identités (IAM), accès à privilèges (PAM) et mots de passe One Identity a mis la main sur l’éditeur Balabit positionné dans l’analytique comportementale des utilisateurs.

Zoltan Györkö, CEO et co-fondateur de Balabit que nous avions rencontré en juin 2017 à Budapest au siège de la société en Hongrie, devient vice-président du nouvel ensemble One Identity-Balabit. (crédit : D.F.)

Jusqu’alors partenaires, les fournisseurs de sécurité Balabit et One Identity se sont rapprochés. Dans une transaction effectuée pour un montant non communiqué, on apprend que One Identity – appartenant au groupe américain Quest Software mais fonctionnant de façon indépendante – a ainsi racheté le hongrois Balabit. Alors que le premier propose des offres dans le domaine de la gestion des identités (IAM), accès à privilèges (PAM) et des mots de passe, le second s’est rencentré dans l’analytique comportemental des utilisateurs (UBA) avec son offre Shell Control Box qui supporte notamment, via un accord d’intégration OEM, la solution en gestion des mots de passe de One Identity.

Avec cette acquisition, les solutions PAM et IAM de One Identity seront dans un premier temps renforcées avec les technologies d’apprentissage machine et d’analytique comportemental des utilisateurs fournies par Balabit. Mais des développements communs sont prévus pour créer de nouvelles offres. A noter que l’activité historique de Balabit en gestion des logs, Syslo-ng, fonctionnera en tant que business indépendant.

Dans le cadre de ce rapprochement, Zoltan Györkö, CEO et co-fondateur de Balabit que nous avions rencontré l’année dernière en Hongrie, devient vice-président du nouvel ensemble et rapportera directement à John Milburn, président et directeur général de One Identity.

chevron_left
chevron_right