Oracle acquiert la start-up de sécurité cloud Zenedge

Zenedge, spécialisée dans la fourniture de firewalls et de solutions atténuants les attaques DDoS, vient d’être rachetée par Oracle pour un montant non communiqué.

Zenedge exploite des capacités d’apprentissage machine pour détecter les anomalies, modifier dynamiquement les politiques de sécurité et rerouter automatiquement le trafic en cas de problème. (crédit : Oracle)

Afin de renforcer sa plate-forme cloud, Oracle annonce l’acquisition de la start-up Zenedge, installée à Aventura en Floride, qui apportera à l’éditeur ses solutions de sécurité capable de protéger les applications cloud des intrusions et des attaques par saturation. Zenedge vient compléter la précédente acquisition de big red, à savoir l’opérateur DNS Dyn, spécialisé dans le routage du trafic Internet et la gestion des noms de domaine.

Les produits de Zenedge sont aujourd’hui utilisés pour protéger près de 800 000 sites et applications dans des datacenters traditionnels, le cloud public ou dans des configurations hybrides. En attendant la finalisation de l’acquisition et l’intégration de ces solutions à la plateforme cloud d’Oracle, Zenedge pourra continuer à commercialiser ses produits et gagner de nouveaux clients. Les équipes de Zenedge rejoindront celles d’Oracle à la finalisation de l’accord. Comme à son accoutumée, Oracle a refusé de divulguer les conditions financières de l’opération.

chevron_left
chevron_right