Oracle propose une plateforme blockchain sur Hyperledger Fabric

Pour déployer une solution blockchain as a service sur son cloud, Oracle a fait au plus simple en intégrant le framework Hyperledger Fabric de la Linux Foundation.

Plusieurs entreprises ont déjà adopté la solution Blockchain Cloud Service, sur base Hyperledger Fabric, d’Oracle. (Crédit Oracle)

Après AWS, IBM et Microsoft mais avant Google Cloud, Oracle annonce à son tour un service blockchain sur sa plateforme cloud. Disponible en version bêta pour l’instant, Oracle Blockchain Cloud Service permettra aux entreprises de créer un projet exploitant la technologie chaine de blocs pour sécuriser leurs transactions ou suivre des produits sur une ligne logistique. Arab Jordan Investment Bank, CargoSmart, Certified Origins, Indian Oil, Intelipost, MTO, Neurosoft, Nigeria Customs, Sofbang, Solar Site Design et TradeFin font partie des premières entreprises à avoir adoptées cette solution.

« Nous utilisons Oracle Blockchain Cloud Service pour développer une application visant à simplifier les processus complexes de documentation qui alourdissent le secteur du transport », a indiqué dans un communiqué de presse Steve Siu, PDG de CargoSmart. « Avec cette plateforme Oracle, les entreprises peuvent enrichir leurs activités, supprimer des processus inutiles et exécuter les transactions sur leurs réseaux distribués de façon plus facile, transparente et sécurisée que jamais auparavant », a indiqué dans le même communiqué Amit Zavery, vice-président chez Oracle en charge de la Cloud Platform.

Une plateforme blockchain basée sur Hyperledger Fabric

Signalons que la plateforme blockchain d’Oracle s’appuie sur le framework open source Hyperledger Fabric de la Linux Foundation. L’éditeur a assuré le travail d’intégration pour supporter le framework sur sa plateforme cloud avec la gestion du cycle de vie des containers, les services d’événements et la gestion des identités, les proxys REST.

chevron_left
chevron_right