Orange ne vendra plus de téléphonie RTC à partir du 15 novembre

L’opérateur Orange profite de l’annonce de l’Arcep sur les premières zones dans lesquelles le RTC sera remplacé par l’IP pour indiquer qu’il ne commercialisera plus que des offres de téléphonie fixe basées sur cette dernière technologie à partir du 15 novembre prochain.

Des communes de Haute-Garonne, Vendée, Seine-et-Marne, Charente-Maritime, Nord, Haute-Loire et du Morbihan auront totalement migré vers la VoIP fin 2023. (Crédit : Orange)

Alors que l’Arcep a dévoilé les premières zones géographiques dans lesquelles la technologie RTC sera remplacée par le VoIP d’ici fin 2023, Orange compte, de son compter commencer à préparer le terrain dès maintenant. D’après l’opérateur, la technologie sur IP est déjà utilisée par près de 11 millions de clients Orange en France. A partir du 15 novembre, le groupe ne commercialisera d’ailleurs plus que des offres de téléphonie fixe en IP. Les tarifs seront les mêmes que les offres actuelles et ne nécessiteront pas de souscrire une offre internet. Les nouveaux clients devront juste installer une box internet bridée a relier au téléphone et à la prise murale pour bénéficier de la VoIP. Pour les clients actuels d’Orange qui possèdent déjà une ligne fixe ne sont pas concernés à ce stade, sauf en cas de déménagement précise un communiqué.

Fin 2023, sept zones auront donc totalement migré vers la technologie IP. Cela concerne des communes contigües situées en Haute-Garonne, Vendée, Seine-et-Marne, Charente-Maritime, Nord, Haute-Loire et au Morbihan. A la date fixée, tous les particuliers et entreprises de ces zones qui détiennent une ligne RTC passeront à la VoIP sans avoir besoin d’installer quoi que ce soit. 

chevron_left
chevron_right