Panne massive chez SFR

En pleines discussions sur la vente de SFR par le groupe Altice, l’opérateur subit depuis la fin de matinée une importante panne sur ses réseaux fixe et mobile. L’assistance parle d’un incident technique sans donner de détails.

Les compteurs de Down Detector se sont affolés en fin de matinée pour SFR. En effet, une panne de l’opérateur a touché la fois ses abonnés mobile et fixe un peu partout sur le territoire. Le site référençant les indisponibilités montrait des interruptions de service à Paris, Nantes, Lille, Lyon, Metz, Rennes, Strasbourg, Bordeaux, Toulouse et Montpellier. Par ricochet, la Poste Mobile (MVNO utilisant le réseau de SFR) a été également impactée. Plusieurs clients ont fait part de leur incapacité à envoyer ou recevoir des SMS ou à disposer d’Internet mobile en 5G et 4G.

L’assistance de SFR a annoncé dans un message sur Twitter : « nous vous informons qu’un incident technique impacte actuellement notre réseau. Nos équipes techniques sont pleinement mobilisées pour rétablir la situation ». Sur le réseau social, la grogne des utilisateurs contre l’opérateur s’est rapidement faite entendre.

Une mauvaise publicité au moment où on prête à Altice sa volonté de revendre SFR.

chevron_left
chevron_right