Pascal Laik prend les commandes de FollowAnalytics

Pascal Laik apporte plusieurs décennies d’expérience en gestion et en commercialisation des logiciels à FollowAnalytics. L’homme vient d’être nommé directeur général et président du conseil d’administration de cet éditeur de solutions d’analyse et d’automatisation du marketing mobile.

Avant d’intégrer Follow Analytics, Pascal Laik était directeur général de Winshuttle France et Europe du Sud. (crédit. D.R.)

L’éditeur FollowAnalytics spécialisé dans l’analyse et l’automatisation du marketing mobile vient d’officialiser l’arrivée de  Pascal Laik au poste de directeur général  et président du conseil d’administration du groupe. A ce titre, il aura pour mission de pérenniser la croissance de l’entreprise  en  se concentrant sur l’évolution des ventes au niveau mondial. Avant de prendre ces fonctions, il était vice-président des ventes de C3 IoT, après  été directeur général de Winshuttle France et Europe du Sud. Il fut également directeur des ventes MDM pour la région EMEA chez Informatica et directeur général d’Informatica France. Auparavant, il était vice-président des produits MDM chez Oracle avec des responsabilités mondiales dont la stratégie produit MDM, leur mise sur le marché, les relations partenaires et analystes et les fournisseurs de services.

Pascal Laik est titulaire d’un Master en Ingénierie de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA) de Paris et, depuis 2000, d’un Master in Business Administration (MBA) de la Wharton School de l’université de Pennsylvanie, avec une majeure en finance, obtenu avec mention. 

Cette annonce suit une levée de fonds record de 11 millions de dollars réalisée en décembre dernier par FollowAnalytics et l’arrivée du fonds corporate Digital Ventures d’Orange à son capital. L’opérateur utilisera sa plate-forme pour traiter les données issues de ses propres applications.

chevron_left
chevron_right