Préparer sa visite sur Dreamforce 2018

Comment tirer le meilleur parti de la conférence Dreamforce 2018 qui aura lieu du 25 au 28 septembre à San Francisco lieu, soit dans 6 semaines exactement ? Un conseil : mieux vaut se préparer dès maintenant !

Les participants au prochain Dreamforce (25-28 septembre à San Francisco) peuvent déjà consulter les 2700 sessions proposées pendant la conférence, mais pas encore s’y inscrire. (Crédit : SF)

L’édition 2018 de Dreamforce, conférence utilisateurs de l’éditeur Salesforce, est l’un des rendez-vous annuel les plus importants de l’industrie du logiciel. Comme toutes les conférences utilisateurs de ce type, elle propose des centaines de focus sur les produits, ici sur les logiciels de CRM, marketing, e-commerce, outils d’analyse de l’éditeur de logiciels dans le cloud. Organisé du 25 au 28 septembre à San Francisco, l’événement comportera cette année plus de 2700 sessions et devrait accueillir pas moins de 150 000 participants. Tous les billets de la manifestation ont été vendus. Il en reste tout de même pour la grande salle de conférence, le jour de l’ouverture. Pour ceux qui disposent de laissez-passer complets, c’est le moment d’organiser sa visite. Il n’est pas encore possible de réserver les sessions, mais en se connectant au site Dreamforce, on peut déjà consulter et marquer les sessions qui nous intéressent.

Il sera bien sûr plus facile de les sélectionner quand le système de programmation des sessions sera activé. Pour une raison inconnue, la date de mise en service de ce système est considérée comme un secret d’État… Les organisateurs ne communiquent jamais à l’avance son activation. Et quand l’inscription est ouverte, toutes les sessions vraiment intéressantes sont réservées en moins d’une heure ou deux.

3 choses à apprendre du Speed Dating

Voici quelques thèmes de sessions – dont certains présentent des intitulés pour le moins surprenants – repérés par nos confrères de CIO : « Poulets connectés ! », « Engager le client dans le monde des lubrifiants », « Mieux s’engager avec les prestataires et leurs patients avant un acte chirurgical », « Faire de la différence d’opinions un jeu », « Trois choses que les spécialistes du marketing peuvent apprendre du Speed Dating », « Transformer l’expérience des participants ».

Lorsque le système de programmation des sessions sera activé, les organisateurs devraient envoyer un e-mail de notification à tous les participants inscrits à Dreamforce 2018. Mais plutôt que d’attendre l’arrivée de cette notification, il est plus prudent de se connecter tous les matins dès que l’on allume son ordinateur pour vérifier si les inscriptions aux sessions sont ouvertes ou non.

chevron_left
chevron_right