Quoi de neuf dans Angular 10 ?

La prochaine version majeure d’Angular 10, le framework open source bien connu de Google, qui permet de créer des applications web dynamiques, est sur les rails.

Angular 10 basé sur TypeScript apportera des innovations. (Crédit Photo: 422737/Pixabay)

Google a livré cette semaine deux versions bêta de sa future plate-forme Angular 10 basée sur TypeScript. Le framework qui devrait se concentrer davantage sur l’écosystème que sur les fonctionnalités, sera probablement moins riche en nouveautés que les versions précédentes. La date de sortie de la version de production n’a pas encore été fixée. Généralement disponible depuis le 6 février, Angular 9.0 a été suivi depuis par Angular 9.1, livrée le 25 mars. La version Angular 8.0 avait été publiée le 28 mai 2019.

Nouvelles fonctionnalités d’Angular 10

Parmi les principales caractéristiques à venir d’Angular 10, on peut citer :

– l’ajout d’informations sur les dépendances et les sélecteurs ng-content aux métadonnées. Cette fonction de compilation, qui fait partie des propositions, permettra de délivrer des métadonnées utiles à certains outils comme Angular Language Service et de faire des suggestions de directives/composantes définies dans les bibliothèques.

– Propagation de la plage de valeurs correcte dans une expression ExpressionBinding d’une expression microsyntaxique à ParsedProperty, laquelle pourra à son tour propager la plage à l’AST (arbre syntaxique créé après le parsing des templates) du modèle (à la fois VE et Ivy). Cette proposition vaut également pour le compilateur.

– Dans un correctif au noyau, un opérateur logique pourra être ajouté à la migration des classes non décorées pour décorer les classes dérivées des classes non décorées utilisant des caractéristiques d’Angular.

– Parmi les changements importants, le type d’Urlmatcher pour le routage dynamique indiquera qu’il peut toujours retourner un null.

– Concernant la fonction service-worker, une correction a été introduite pour résoudre une situation dans laquelle le service-worker pouvait ne jamais s’enregistrer en cas de tâche de longue durée ou un temps d’arrêt récurrent.

– Plusieurs bogues ont été corrigés, notamment le problème de « Holey Array », quand le compilateur évite les expressions non définies et que le noyau évite une erreur de migration quand un symbole inexistant est importé. Une solution de contournement est également disponible pour le bogue « Terser inline » du noyau.

Les versions bêtas d’Angular 10 sont téléchargeables sur GitHub.

chevron_left
chevron_right