Sécurité cloud : Netskope rachète la start-up Sift Security

Le spécialiste en sécurité des accès cloud Netskope a mis la main sur la jeune pousse Sift Security. Une acquisition qui lui permet de renforcer ses capacités en analytique, visualisation et compréhension des menaces dopées à l’apprentissage machine.

Depuis sa création en 2012, Netskope – dont le CEO est Sanjay Beri – a levé plus de 230 millions de dollars auprès de nombreux fonds d’investissement. (crédit : D.R.)

Créé en 2012, l’éditeur américain Netskope s’est positionné au départ sur la sécurisation des applications SaaS avant d’étendre ses outils de protection à l’ensemble des infrastructures IaaS. En faisant l’acquisition de la start-up Sift Security, il renforce ses capacités de détection des failles de sécurité des infrastructures de cloud public. Notamment grâce à des capacités analytiques et de visualisation avancées des menaces et d’automatisation de la réponse aux incidents grâce à sa technologie basée sur de l’apprentissage machine.

« Sift permet plus spécifiquement d’améliorer notre capacité de concentrer et de visualiser les plus riches éventails de données de sécurité contextualisées », a expliqué Netskope dans un communiqué. Les solutions de Sift seront injectées aux services Security Cloud de Netskope en matière de détection et de prévention des pertes de données, protection contre les menaces mais également contrôle d’accès adaptatif et détection d’anomalies. Sift Security compte plus de 500 employés et est utilisé par le quart des entreprises du Fortune 100.

Une équipe commerciale France récemment renforcée

Depuis sa création, Netskope a quant à lui levé plus de 230 millions de dollars auprès de nombreux fonds d’investissement dont Lightspeed Venture Partners, Accel, Iconiq et Social Capital. récemment, l’éditeur a annoncé le renforcement de son équipe commerciale France avec les nominations de Laurence Cozlin à la direction générale des ventes et de Samuel Najar en tant que responsable des comptes PME. Créée en 2014.

chevron_left
chevron_right