Snowflake disponible sur Azure en Europe

Accessible sur les datacenters nord-américains d’Azure depuis septembre, le datawarehouse cloud natif de Snowflake l’est maintenant depuis les infrastructures européennes du cloud public de Microsoft.

Bob Muglia, CEO de Snowflake, avait récemment confirmé que le datawarehouse SaaS serait lancé cet automne sur Azure en Europe, au même prix que sur AWS. (Crédit : S.L.)

Snowflake officialise la disponibilité de son datawarehouse cloud sur les datacenters de Microsoft Azure dans la région Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA). L’ouverture de cette nouvelle zone de disponibilité fait suite à la demande croissante pour l’offre de Snowflake sur Microsoft Azure en Europe, et répond aux souhaits des grandes entreprises qui veulent avoir le choix quant à la plateforme cloud qu’elles utilisent.

Annoncée en juillet par son CEO, Bob Muglia, la disponibilité du logiciel de Snowflake sur Azure a commencé par l’Amérique du nord en septembre. En visite à Paris le mois suivant, le CEO de la société nous confirmait l’arrivée prochaine de la solution sur Azure en EMEA, et au même prix que sur AWS.

Intégration aux autres solutions Microsoft

Snowflake s’appuie sur les infrastructures Azure pour supporter ses services de requêtage et de stockage de données. De plus, la solution Snowflake s’intègre directement à d’autres solutions comme Azure Data Lake et Microsoft Power BI. 

Le déploiement de Snowflake sur les infrastructures européennes d’Azure va accroître le support pour ses clients ayant des activités en Europe et souhaitant stocker leurs données sur place afin de mieux respecter le RGPD par exemple. La disponibilité du data warehouse sur une infrastructure locale réduit en outre les temps de latence et permet d’accélérer les initiatives sur les données en répondant aux besoins spécifiques de chaque pays.

chevron_left
chevron_right