Spie ICS créé une business unit dédiée à Cisco

L’entreprise de services numériques Spie ICS a créé en début d’année une activité centrée sur la conception, la commercialisation et la mise en oeuvre de solutions Cisco. Une initiative inédite dans la stratégie de l’ESN et qui devrait le rester.

Karim Djebar, directeur commercial Île-de-France de Spie ICS : « Cisco est le seul à proposer une offre suffisamment large, allant de la sécurité au data center, en passant par le stockage et l’IoT, pour nous permettre de répondre aux besoins globaux de nos clients. » (crédit : Spie)

Partenaire de Cisco depuis plus de 25 ans, L’ESN Spie ICS est également certifiée Gold par l’équipementier réseau depuis plus de 15 ans. Déjà fortes, donc, les relations entre les deux sociétés ont même été récemment renforcées. Début 2018, le prestataire de services a en effet créé une business unit dédiée à la conception, la commercialisation et la mise en oeuvre des solutions du fournisseur en Île-de-France. « Cisco a désormais un bras armé chez Spie ICS », lance Karim Djebar, le directeur commercial de l’ESN dans la région. Le bras armé en question dispose d’une équipe composée à la fois d’une force de vente, d’architectes et de consultants.

La création d’une structure de ce type est une première chez Spie ICS. Elle revient à créer un enjeu commun entre lui et Cisco, et, in fine, à développer davantage leur chiffre d’affaires sur l’ensemble du catalogue de l’équipementier. « Nous allons travailler plus en proximité avec Cisco et avoir un meilleur accès à leurs connaissances sur le marché et leurs technologies », explique Karim Djebar.

Pas d’autre business unit que celle dédiée à Cisco à l’avenir

Partenaire de plusieurs autres fournisseurs, comme Microsoft, Mitel ou encore HPE, Spie ICS n’a pas hésité à se tourner vers Cisco pour mener à bien son projet de business unit dédiée. Car, comme l’indique le directeur commercial, « Cisco est le seul à proposer une offre suffisamment large, allant de la sécurité au data center, en passant par le stockage et l’IoT, pour nous permettre de répondre aux besoins globaux de nos clients. » De fait, il n’est pas dans les intentions de Spie ICS de créer d’autre pôle de ce type. En revanche, même si aucun plan n’a été établi sur ce point, rien n’empêchera l’ESN d’étendre à terme l’activité de la BU Cisco à d’autres territoires que l’Île-de-France.

chevron_left
chevron_right