StorageCraft élargit son offre de stockage et sauvegarde

Jusqu’ici cantonné au marché des PME, StorageCraft peut désormais cibler les entreprises de taille intermédiaire avec le lancement de l’offre de stockage et de restauration OneXafe. Son programme partenaires a évolué afin d’encourager ses revendeurs les plus importants à accompagner le mouvement.

Avant de rejoindre StorageCraft en octobre 2017, Florian Malecki était le directeur marketing produit international de SonicWall. (Crédit : D.R.)

Fort du rachat du fournisseur d’appliances de stockage extensible (scale-out) Exablox en janvier 2017, StorageCraft fait évoluer son catalogue en livrant ShadowXafe et OneXafe. Conçue pour les PME, qui constituent la cible historique de l’éditeur, la première de ces offres est dédiée à la sauvegarde et à la restauration de données. Proposée sous forme d’appliance, la seconde se concentre sur le stockage en environnements physiques et/ou virtuels et intègre les fonctionnalités de ShadowXafe. «C’est la première fois que nous proposons une offre répondant aussi bien aux problématiques de stockage que de sauvegarde », explique Florian Malecki, le directeur marketing produit de StorageCraft pour l’Europe et l’Asie-Pacifique. Aux lancements de ShadowXafe et OneXafe vient s’ajouter celui d’un service de sauvegarde et de restauration dans le cloud qui permet aux entreprises de continuer de travailler sans interruption de service. Vendu séparément, il n’est accessible qu’aux utilisateurs des produits de StorageCraft.

Des marges arrières pour les partenaires Elite

L’arrivée de l’éditeur sur le marché des ETI l’a incité à faire évoluer son programme partenaires, sans pour autant remettre en cause les rouages déjà en place. Désormais, les revendeurs certifiés Elite (le plus haut niveau) bénéficient de marges arrières pouvant aller jusqu’à 5% du chiffre d’affaires trimestriel qu’ils réalisent avec StorageCraft. « Elles seront versées quels que soient les produits vendus, précise Florian Malecki. Il s’agit d’encourager nos plus gros partenaires, qui sont les plus en capacité de cibler les ETI, et d’en attirer d’autres. Néanmoins, la revente d’un produit comme OneXafe est également ouverte à nos revendeurs Certified et Premier » Conscient qu’il ne pourra pas uniquement compter sur ses forces de ventes indirectes pour gagner suffisamment de clients ETI, l’éditeur dispose aussi d’un commercial direct touch chargé d’identifier des projets et de les transformer avec des partenaires.

Aux dires de Florian Malecki, StorageCraft a connu entre 2016 et aujourd’hui un doublement de son chiffre d’affaires et de sa population de partenaires dans l’Hexagone. Ces derniers sont désormais au nombre de 300 actifs. Une quarantaine de MSP figurent parmi eux.

chevron_left
chevron_right