Telex : 4 routeurs Cisco vulnérables, L’iPhone 11 présenté le 10 septembre, Des dentistes américains ciblés par du ransomware

– 4 routeurs Cisco vulnérables. Il s’agit des routeurs à services intégrés de la série 4000, ceux à services d’aggrégation de la série ASR 1000, le routeur Cisco Cloud Services de série 1000V et le routeur virtuel à services intégrés du fournisseur. Cette vulnérabilité « critique » réside dans le conteneur de services virtuels Cisco REST API. Son exploitation permettrait à un attaquant de récupérer facilement les identifiants d’un utilisateur authentifié et de les utiliser pour escalader les attaques sur une infrastructure sensible. Cisco a indiqué qu’une version fixe du conteneur REST API ainsi qu’une version durcie d’IOS XE qui devrait empêcher l’installation d’un conteneur vulnérable sur un routeur.

– L’iPhone 11 présenté le 10 septembre. Apple tiendra son keynote annuel au Apple Park de Cupertino en Californie dans deux semaines pour lancer le onzième de ces smartphones. Rien ne filtre sur ce qui sera annoncé mais les rumeurs vont bon train. Premier iPhone à triple caméra, écran plus large de 6,1 pouces, charge bidirectionnelle pour permettre de charger les AirPods en cours d’utilisation, plus de batterie, sécurité biométrique par Face ID, etc. La marque à la pomme devrait également sortir des nouveautés autour de sa montre connectée et son HomePod.

– Des dentistes américains ciblés par du ransomware. Les attaques informatique par demande de rançon ciblent des publics de plus en plus précis. Depuis juin dernier, des centaines de cabinets de dentistes ont été victimes de ce genre de cyberattaque. La dernière en date a été identifiée le 26 août. Elle visait les solutions de PercSoft, fournisseur IT spécialisé dans l’industrie dentaire, et The Digital Dental Record, proposant un système de sauvegarde de données médicales. Près de 400 cabinets de dentistes auraient été touchés. Les éditeurs ont annoncé des mesures pour contenir la menace.

chevron_left
chevron_right