
– 6 mois de sursis pour Exchange Server et Skype for business. Dans un élan de mansuétude la firme de Redmond a étendu ses programmes de mise à jour de sécurité pour Exchange Server 2016 et 2019 et Skype for Business 2015 et 2019 qui devaient se terminer le 14 octobre prochain. Le géant du logiciel a annoncé ce sursis mercredi dans deux messages distincts pour Skype et Exchange qui indiquent que ces produits « cesseront d’être pris en charge en octobre 2025 » mais révèlent que « certains de nos clients nous ont dit qu’ils avaient commencé leurs migrations mais qu’ils pourraient avoir besoin de quelques mois supplémentaires de mises à jour de sécurité (SU) pour leurs serveurs pendant qu’ils finalisent leurs migrations ». Les failles critiques et importantes seront ainsi couvertes jusqu’au 14 avril 2026.
– Relief lève 2,6 M€. La start-up co-fondée en septembre 2024 par Mickael Mamou (président) et Jonas Levy (directeur général) a mis au point une solution pour automatiser avec l’IA la génération de devis pour les entreprises industrielles. « Grâce à une technologie propriétaire fondée sur des modèles de langage et des algorithmes d’optimisation, Relief agit comme un assistant pour les experts en chiffrage, les aidant à identifier les options possibles de conception et les coûts de production associés, en réduisant le risque d’erreur », annonce la jeune pousse. Elle annonce aujourd’hui avoir réussi à lever 2,6 M€ dans le cadre d’un financement d’amorçage auquel ont participé Daphni, Galion, OSS Ventures, Kima Ventures et plusieurs autres business angels.
– Le réseau d’un fabricant de drones russe détruit. Des pirates informatiques ukrainiens affirment avoir mis hors service l’infrastructure informatique de l’usine russe Gaskar Integration, l’un des principaux fournisseurs de drones pour l’armée russe, et avoir détruit d’énormes quantités de données techniques liées à la production de drones. BO Team (également connu sous le nom de Black Owl) a annoncé l’intrusion sur son canal Telegram et a affirmé avoir mené l’opération avec des collègues pirates de l’Ukrainian Cyber Alliance et une organisation très connue mais non mentionnée.