
–Anysphere aurait levé 900 M$. La société derrière l’éditeur de code à base d’IA Cursor séduit les investisseurs selon le Financial Times. Des sources ont indiqué au quotidien économique que Thrive Capital a dirigé l’opération et aurait été rejoint par Andreessen Horowitz, Accel et d’autres bailleurs de fonds. Avec ce tour de table, Anysphere serait désormais valorisé 9 Md$ contre 2,5 Md$ lors de sa levée précédente en janvier dernier. Cursor est en compétition avec d’autres solutions comme Windsurf qui intéresse beaucoup OpenAI (au point de vouloir le racheter pour 3 Md$).
–TikTok écope d’une amende de 530 M€. En fin de semaine dernière, la Cnil irlandaise a sanctionné l’application mobile éditée par Bytedance pour d’importants manquements au RGPD. Il est reproché à la société d’avoir transféré de manière pas assez sécurisée les données de citoyens européens vers la Chine. Le régulateur souligne que l’accès à ces données par les autorités chinoises est en contradiction avec les standards européens. Bytedance a maintenant 6 mois pour se conformer au RGPD.
-Bug Azure Virtual Desktop dans Windows 11 24H2. Microsoft a annoncé la dernière phase du déploiement progressif de la version 24H2 de Windows 11. Mais derrière la bonne nouvelle se cache une autre moins réjouissante : un nouveau problème connu a été détecté dans Azure Virtual Desktop (AVD). Ce bug a été ajouté au tableau de bord de suivi Windows à la fin de la semaine dernière : Les applications AVD peuvent ne pas se lancer lorsqu’elles utilisent la fonction App attach a prévenu la firme de Redmond. Selon Microsoft, « en essayant de démarrer les applications App attachées, les utilisateurs peuvent rencontrer un message d’erreur « Élément non trouvé ».