058 5 32 18 32 contact@ygaltech.com
Sélectionner une page

– Attention aux sites frauduleux au remboursement Navigo. L’autorité organisatrice des transports en commun franciliens IDF-Mobilités met en garde les usagers sur l’existence de sites frauduleux proposant le remboursement du passe Navigo. La présidente de la Région, Valérie Pécresse, a en effet annoncé la mise en place d’une plateforme dans ce but, mais qui ne sera ouverte que fin janvier. Elle sera accessible à l’adresse mondedommagementnavigo.com.

– IBM et Microsoft soutiennent Google sur les API Java. Réactivé par Google l’an dernier, l’affrontement judiciaire avec Oracle sur la brevetabilité des API Java va être entendu par la Cour suprême des Etats-Unis en mars prochain. Un peu plus d’une semaine après avoir remis son résumé à la Cour, Google peut déjà compter sur le soutien de 27 amicus curiae  dont IBM, Microsoft et Mozilla. Le rôle de ces « amis de la cour » est d’apporter des arguments ou des témoignages sur le cas examiné. Pour IBM, les interfaces des ordinateurs ne sont pas brevetables et Microsoft estime que la décision de la cour d’Appel a adopté une vision indûment étroite de l’utilisation équitable d’un code. En 2018, la cour d’Appel avait donné raison à Oracle mais Google, qui n’entendait pas en rester là, a déposé l’an dernier une requête au plus haut niveau du pouvoir judiciaire pour faire annuler la décision.

Wind River rachète Starlab. Le spécialiste des systèmes embarqués se renforce dans la cybersécurité en acquérant l’expertise de Starlab. Cette dernière propose des offres à destination de l’aérospatiale et des systèmes de défense. Wind River hérite ainsi d’un ensemble d’outils de protection système et d’anti-falsification pour Linux, un hyperviseur sécurisé sur base open source et une solution de démarrage sécurisé. L’opération dont le montant n’a pas été dévoilé fait de Starlab une filiale à part entière de Wind River.

Share This