Telex: Bug dans Flightsimulator, MobileIron en vente ? Plainte contre l’ex-CSO d’Uber

Une erreur de frappe dans OpenStreetMap a provoqué un bug dans Flight Simulator. (Crédit Photo : DR)

Bug dans Flightsimulator. Revenu à la vie grâce à l’aide du studio bordelais Asobo, le jeu de simulation aérienne est victime de certaines erreurs. Une des plus surprenantes est la présence d’un gratte-ciel gigantesque lors d’un survol de la banlieue de Melbourne en Australie. Pour autant, ce bâtiment n’existe pas sur les cartes. La faute incombe à un développeur qui s’est servi des données produites par OpenStreetMap. Or, un contributeur à ce projet open source de cartographie a fait une faute de frappe sur le bâtiment qui est passé de 2 étages à 212.

MobileIron en vente ? Selon Bloomberg, le spécialiste du MDM, travaillerait avec des conseillers financiers sur différentes options y compris sa revente. Basée à Mountain View, en Californie, la société a été fondée en 2007 et emploie 956 personnes. Cotée en bourse, elle est valorisée aujourd’hui 701,3 millions de dollars. En avril 2020, MobileIron a réalisé sa première acquisition Incapptic Connect, pour accompagner les entreprises dans le développement d’applications mobiles.

 – Plainte contre l’ex-CSO d’Uber. Joseph Sullivan, ancien Chief Security Officer d’Uber aurait tenté de masquer une attaque de hackers en 2016 contre le Californien. Il est aujourd’hui l’objet d’une plainte pour obstruction à la justice par le ministère de la Justice étatsunien. Les pirates auraient téléchargé les identifiants personnels de près de 57 millions d’usagers et de chauffeur et auraient réclamé une somme d’argent à 6 chiffres au CSO contre leur silence.  Il les aurait rémunérés au travers d’un programme de bug bounty sans rien en dire, afin que l’attaque ne soit pas révélée à la FTC (Federal Trade Commission). Uber avait révélé l’affaire en 2017.

chevron_left
chevron_right