
-Dashlane Free disparaît. Dans un communiqué, l’éditeur a annoncé la fin de sa version gratuite de son gestionnaire de mot de passe à compter du 16 septembre 2025. A partir de cette date, les utilisateurs ne pourront plus ajouter, modifier, copier ni consulter leurs mots de passe dans l’application, mais ils pourront les exporter. Par ailleurs, ils devront décider avant cette échéance s’ils souhaitent passer à l’abonnement Premium ou migrer vers un autre gestionnaire de mots de passe. Pour cette deuxième option, il est possible d’exporter ses mots de passe au format CSV et de les importer dans un autre service comme NordPass ou Bitwarden.
-Claude Code intègre l’offre Enterprise. L’agent de codage à base d’IA d’Anthropic sera désormais intégré dans le plan tarifaire Enterprise avec des outils d’administration avancés. Une réponse à la concurrence de Google et GitHub qui ont intégrés dés le début leur agent dans l’offre entreprise. Claude Code a été lancé en juin dernier et a gagné en popularité malgré quelques difficultés et limitations. Dorénavant, les sociétés pourront développer des invites Claude Code en conjonction avec le chatbot Claude ou intégrer plus profondément l’outil en ligne de commande dans leurs sources de données internes.
-DeepSeek lance V3.1. Le startup chinoise a mis en ligne son modèle V3.1, qui compte 685 milliards de paramètres, sur la plateforme open source Hugging Face. Cette version propose deux modes : Think (deepseek-reasoner) qui est optimisé pour le raisonnement en plusieurs étapes et l’utilisation d’outils et Non-Think (deepseek-chat) conçu pour des tâches plus simples. Les deux modes prennent en charge une fenêtre contextuelle de 128 000 jetons. Les premiers benchmarks sont plutôt bons sur certaines tâches comme le codage par rapport à la concurrence de GPT-5 d’OpenAI ou Sonnet 4 d’Anthropic. Dans ce contexte, le chinois a revu les tarifs à la baisse de son API avec 0,56 $ en entrée et 1,68 $ par million de tokens (1,25 $ en entrée et 10 $ en sortie pour OpenAI).