
– La migration vers Windows 11 reste gratuite. Microsoft est revenu sur la publication d’une note dans un de ses blogs techniques laissant penser que la bascule vers de Windows 11 depuis son prédécesseur ne serait pas éternellement gratuite. Le titre du message était effectivement sans équivoque : « Free Upgrade to Windows 11 (For a Limited Time Only) ». La communication de la firme de Redmond est vite montée au créneau pour indiquer qu’il s’agissait d’une erreur. « Nous nous excusons pour la confusion causée par l’article de Tech Community. La mise à niveau gratuite de Windows 11 reste inchangée. Nous nous efforçons de corriger cette erreur ! » Le post en question a été retiré.
– Plusieurs victimes pour le ransomware Clop. Le groupe de cybercriminels vient de revendiquer une dizaine de piratage en utilisant les failles chez l’éditeur Cleo. Ce dernier fournit des solutions de transferts de fichiers (LexiCom, VLTransfer et Harmony). Le nombre de victimes listé est de 59, mais une seule a pour l’instant confirmé avoir été touchée. Il s’agit de l’entreprise allemande Covestro, spécialiste dans la science des matériaux. Le loueur américain de voitures Hertz est aussi dans la liste mais a indiqué à nos confrères de Techcrunch ne pas avoir de preuves que les données ou les systèmes ont été touchés.
– Linkedin rajoute de l’IA pour les recherches d’emploi. Afin d’optimiser les recherches d’emploi, le site propose la fonction Jobs match qui donne des conseils immédiats pour déterminer si une offre d’emploi particulière vaut la peine qu’ils y postulent. En parallèle, Linkedin lance un agent IA de recrutement destiné aux petites entreprises, une version synthétique de la version dédiée aux équipes RH des grandes entreprises pour concevoir leurs offres d’emploi.