Telex : L’Arcep ouvre la bande 26 GHz, Compromission de données chez Rubrik, Des chiffres internes de TikTok fuitent

– Le ministère de l’Economie et des Finances et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) lancent un appel à la création de plateformes d’expérimentation 5G dans la bande de fréquences 26 GHz, ouvertes à des tiers. Les acteurs qui créeront ces plateformes devront ouvrir leurs infrastructures aux entreprises souhaitant tester des cas d’usage de la 5G. En contre-partie, les premiers seront autorisés à exploiter la bande 26 GHz jusqu’à trois ans, d’un bas à sable réglementaire et d’une promotion nationale et internationale de la part du ministère et de l’Arcep.

– Rubrik a mis hors ligne l’un de ses serveurs en début de semaine après qu’un chercheur ait découvert qu’il n’était pas protégé par un mot de passe. Quiconque pouvait ainsi accéder a une base de données de plusieurs dizaines de gigaoctets d’informations parmi lesquelles figuraient les noms de clients, leurs coordonnées et les dossiers de chaque entreprise cliente.

– TikTok enregistrerait plus de 17 millions d’utilisateurs actifs par mois. C’est en tout cas ce que révèle la fuite d’une présentation récupérée par Digiday auprès d’une agence de pub européenne. Dans le détail, l’application de partage de vidéos courtes et virales créée par l’éditeur chinois ByteDance serait notamment très populaire en Allemagne et en France, avec respectivement 4,1 et 4 millions d’utilisateurs actifs mensuels et une moyenne de 6,5 et 5 milliards de visionnages par mois. L’été dernier, ByteDance avait affirmé que son application avait dépassé les 500 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde.

chevron_left
chevron_right