Telex : Le cadre pour la 5G fixé, Le credential stuffing fait des dégâts, Uber entre en bourse

– Le gouvernement a envoyé la lettre de cadrage pour l’attribution des licences 5G. L’Arcep devra mener dès cet automne les enchères sur les fréquences radios. Le régulateur devra tenir compte de 4 critères : l’aménagement numérique du territoire, l’équilibre concurrentiel, l’innovation et enfin l’émergence de nouveaux services. Par ailleurs, le gouvernement souhaite que « plusieurs villes » soient couvertes courant 2020. Sur le prix des fréquences, un prix de réserve sera fixé d’ici l’été par la commission des participations et des transferts. En Italie, les enchères ont atteint 6,5 Md€ et en Allemagne, elles flirtent avec les 6 Md€.

– Une société perd près de 4 M$ en moyenne par an dans les attaques de credential stuffing. Cette technique joue sur la probabilité que les individus utilisent le même nom d’utilisateur et le même mot de passe sur plusieurs applications, sites et services. Selon une étude commandée en EMEA par Akamai, les entreprises subissent en moyenne 11 attaques de ce genre par mois, pour 1 041 comptes utilisateur ciblés à chaque offensive. Le montant annuel des dégâts peut varier de 227 550 $ à 22,8 M$ selon l’étendue de l’attaque.

– Uber lève 8 Md$ pour son entrée en bourse. En gestation depuis plusieurs mois, l’IPO d’Uber est officiellement effective. Son action se négocie à 45 $, ce qui lui a permis de rassembler 8,1 Md$ pour une valorisation à 82,4 Md$. Reste à voir si la société de chauffeurs privés aura plus de succès que son concurrent Lyft, qui s’était écroulé le lendemain de son entrée en bourse début avril, et dont l’action se négocie actuellement à environ 20 % en dessous de sa valeur lors de l’IPO.

chevron_left
chevron_right