
– Le groupe de menaces persistantes avancées (APT) Budworm repart à la charge. Après avoir déjà pris pour cible le Moyen-Orient, l’Europe et l’Asie, cet acteur malveillant a été pris la main dans le sac en tentant de s’introduire dans les systèmes d’une législature d’État américaine anonyme. L’équipe Threat Hunter de Symantec a signalé l’intrusion, affirmant qu’elle avait un lien avec la Chine et bénéficiait d’un appui étatique. Egalement connu en tant qu’HyperBro, ce groupe APT utilise pour ses actions le logiciel de gestion des privilèges des terminaux CyberArk Viewfinity, l’outil de test de pénétration Cobalt Strike, l’outil de collecte d’informations d’identification LaZagne, un proxy et un outil de redirection d’IP IOX, Fast Reverse Proxy et Fscan.
– Axelor lève 10 M€ en série A pour combiner ERP, BPM et low-code. L’éditeur français Axelor de la plateforme éponyme, annonce une levée de fonds en série A pour un montant global de 10 millions d’euros, principalement auprès du fonds d’Inter Invest Capital. La start-up propose une plateforme open source dédiée aux applications métiers associant un BPM low-code avec une trentaine d’applications métiers : ERP, CRM, gestion commerciale, RH, stock, production, projets, comptabilité, etc. Elle cible des secteurs variés : industries, ministères, sociétés de services, cabinets conseils, organismes de formation. Concrètement, l’outil aide à modéliser des processus métier et générer une application fonctionnelle qui s’intègre nativement avec la bibliothèque des applications métiers. Avec ces fonds, Axelor compte renforcer la R&D, optimiser les ventes, développer le réseau de partenaires et se déployer à l’international.
–L’iPad et l’iPad M2 Pro arrivent. Selon Mark Gurman de Bloomberg, le prochain lancement de produits d’Apple est prévu d’ici quelques jours. La société s’apprête à annoncer deux versions (11 et 12,9 pouces) de l’iPad Pro, dont les noms de code sont J617 et J620, et qui incluent le même processeur M2 que l’on trouve dans le dernier MacBook Air. La puce offrira une augmentation de performances frôlant les 20 %. Une autre tablette plutôt entrée de gamme doit faire son apparition avec un port USB-C et un design similaire à celui de l’iPad Pro. Côté logiciel, Apple prévoit de publier iPadOS 16.1 – la première version iPad d’iOS 16 – dans la semaine du 24 octobre.