
– Le hotpatching dans Windows Server 2025 bientôt payant. Il y a quelques semaines l’éditeur a déployé au sein de Windows 11 Entreprise la capacité d’installer les patchs de sécurité sans redémarrer le PC. Cette fonction est aussi disponible pour Windows Server 2025, mais il faudra s’acquitter du paiement d’1,50 $ HT par cœur et par mois à partir du 1er juillet. Par-contre ceux qui sont sur Azure n’auront pas à payer. Le hotpatching est actuellement en mode preview. A partir du 1er juillet, les utilisateurs de la fonction basculeront à directement sur la version payante. L’éditeur souligne qu’au moins quatre fois par an, les correctifs nécessiteront un redémarrage des terminaux.
– IBM va investir 150 Md$ aux US. Au cours des 5 prochaines années, big blue a annoncé un investissement de 150 milliards de dollars sur le territoire américain. 30 Md$ seront concentrés pour la fabrication de mainframes et d’ordinateurs quantiques. « Nous nous sommes concentrés sur les emplois et la production américains depuis notre création il y a 114 ans, et avec cet investissement et cet engagement de fabrication, nous nous assurons qu’IBM reste l’épicentre des capacités informatiques et d’IA les plus avancées au monde », explique Irvind Krishna, CEO et président d’IBM. Il répond ainsi à la demande de Donald Trump qui pousse les entreprises à réinvestir sur le territoire américain.
– Meta planche sur Space Llama. En collaboration avec Booz Allen (société de conseil spécialisée dans la défense), Meta développe un modèle d’IA pour la station spatiale internationale. Dans un billet de blog, les deux sociétés ont présenté Space Llama, basé sur une version affinée de Llama 3.2. Il est conçu pour soutenir les projets scientifiques du laboratoire de recherche à bord de l’ISS. La série Llama 3.2 est optimisée pour fonctionner sur des systèmes à capacité de traitement limitée. Il est accessible sur l’appliance Spaceborne Computer-2, réalisée par HPE.